Successions et legs

En apposant Pro Senectute Valais-Wallis sur votre testament, vous nous donnez la chance de continuer notre action en votre nom. Toute contribution, modeste ou importante, nous permet de soutenir les seniors du canton.

«La nature vous a donné certains dons à la naissance, alors ayez le don d’aider.»

En inscrivant une organisation d’utilité publique dans votre testament, vous continuez à défendre les valeurs, les objectifs et les convictions qui vous tiennent à cœur après votre décès.

Si vous désignez Pro Senectute Valais-Wallis comme héritier, vous nous attribuez une part de votre succession. Vous fixez la proportion de l’héritage dans la quotité disponible, c’est-à-dire la part de votre succession qui reste après l’attribution de toutes les parts réservataires (parts réservées au conjoint, à la descendance et aux parents).

Vous pouvez aussi choisir de faire un legs. Il vous suffit d’indiquer dans votre testament le montant fixe que vous désirez nous verser après votre décès. Vous pouvez définir avec nous les conditions d’attribution de votre don en fonction de votre sensibilité et des besoins spécifiques des personnes âgées.

Notre directeur M. Yann Tornare est à votre disposition pour tout renseignement par téléphone au 027 322 07 41 ou par e-mail à .

Vous souhaitez en savoir plus sur la rédaction d’un testament? Pro Senectute a édité une brochure «Laisser un souvenir indélébile - Testament: ce qu’il faut savoir».

Pour plus d'informations contactez-nous.

Contact