Logement

Les enfants ont pris leur envol. La maison familiale est devenue trop grande et son entretien demande beaucoup d’énergie. Avec l’âge, les besoins en matière de logement évoluent. Plusieurs possibilités s’offrent aux seniors: logement privé, appartement Domino, appartement protégé et adapté, établissement médico-social. Nous vous conseillons sur les différentes formes de logement pour les seniors.
Lucie, 85 ans, Sion

«L’entretien de la maison et du jardin était devenu trop contraignant pour moi toute seule. Et il y avait tous ces escaliers qui me fatiguaient. Depuis que j’habite dans cet appartement protégé, je me sens plus en sécurité et je profite de la compagnie de mes voisins».

Appartements Domino

Les appartements Domino sont peut-être la solution pour vous. En ville de Sion, intégrés à un immeuble, ils offrent une infrastructure et un aménagement adaptés aux besoins spécifiques des personnes âgées en matière d’autonomie et de sécurité.

  • Un studio équipé d'une cuisinette et d'une salle de bain adaptée
  • Des locaux communs (grande cuisine, salle à manger, buanderie)
  • Un suivi personnalisé du CMS pour les soins à domicile et de Pro Senectute Valais-Wallis pour un accompagnement social, en fonction de vos besoins

Disponibilités

Entrer en EMS

Vous ou l’un de vos proches devez prendre la décision d'une entrée en établissement médico-social.

Notre service de consultation sociale, gratuit et confidentiel, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette réflexion sensible et pour vous fournir les informations nécessaires.

Consultez les prix de pension en ligne.

D’autres informations peuvent être trouvées sur le site de l’AVALEMS: www.avalems.ch

Pour plus d'informations contactez-nous.

Contact