«Quand j'ai reçu ces grandes factures, je me suis demandé comment j'allais m'en sortir. Grâce l'aide de la consultation sociale de Pro Senectute, j'ai pu trouver des solutions.»
Les prestations complémentaires à l’AVS (PC) sont accordées lorsque les rentes et les revenus ne suffisent pas à couvrir les besoins vitaux. Elles sont versées par les cantons.
Être propriétaire d’un bien immobilier ou d’une fortune n’est pas forcément un frein à l’octroi des prestations complémentaires.
Vous pouvez vérifier votre droit aux prestations complémentaires auprès de nos bureaux de consultations sociales. Vous pouvez également évaluer votre droit en ligne en trois étapes simples grâce à notre calculateur de PC.
L'allocation pour impotence a pour but de permettre aux personnes âgées de vivre de manière indépendante aussi longtemps que possible.
L'allocation pour impotence vous permet de financer les services d’aide et de soins à domicile, peu importe qu’ils soient assurés par des professionnels ou des privés.
Sont considérées comme impotentes les personnes qui, en raison d’un handicap, sont dépendantes de l’aide régulière et importante d’un tiers pour accomplir les actes ordinaires de la vie quotidienne.
Les adresses de nos différents bureaux de consultation sociale se trouvent dans notre page contact.