Un service à l’écoute des seniors à Monthey

Faciliter la vie des seniors de la région montheysanne: c’est la mission du Bureau régional d’information et de coordination, le BRIC Seniors. Cet espace d’information et d’accueil offre un soutien gratuit et confidentiel aux seniors dès 60 ans et à leurs proches pour toutes questions concernant la vie à la retraite.

Stéphanie Berrut, répondante du BRIC Seniors à Monthey

«Les seniors recherchent régulièrement des informations et ne savent pas toujours vers qui se tourner. Il faut avouer que c’est parfois le parcours du combattant pour trouver le bon interlocuteur et obtenir la réponse adéquate.»

A votre service

Une répondante est à disposition pour accueillir, renseigner et orienter les seniors ou leurs proches sur de nombreuses thématiques. Elle évalue les besoins et dirige la personne vers les services compétents.

Le BRIC Seniors est porté par Pro Senectute Valais-Wallis et le CMS Bas-Valais, site de Monthey. Il est soutenu financièrement par cinq communes: Monthey, Collombey-Muraz, Troistorrents, Val d’Illiez et Champéry.

Thématiques abordées

  • Activités à la retraite (sport, culture, loisirs, etc.)
  • Mobilité
  • Questions sociales (AVS, PC, LAMal, etc.)
  • Soutien administratif, juridique et financier
  • Habitat
  • Dispositions personnelles (directives anticipées, testament, etc.)

Avec ou sans rendez-vous

Joignable par téléphone ou par e-mail, la répondante du BRIC Seniors vous accueille sur rendez-vous les lundis et les jeudis. Une permanence est active les mardis et vous permet de venir poser vos questions sans rendez-vous de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Contact

Avenue du Théâtre 14, 1870 Monthey (en face du Théâtre du Crochetan)
Répondante: Stéphanie Berrut

Tél. 024 565 80 86

Accès au bureau

 

Pour toute information complémentaire sur le BRIC Seniors

Pour plus d'informations contactez-nous.

Contact