Façonnez votre journal de demain!

Vous avez du mal à lire le journal dans son format actuel? Alors l'occasion vous est offerte d'influencer votre journal de demain.

Dans le but de concevoir une nouvelle expérience d'écoute des articles de presse, Le Nouvelliste a lancé le projet «Porter La Voix» en collaboration avec la Haute école de gestion de Fribourg et avec le soutien de la Confédération via le programme Innosuisse. En impliquant les lecteurs dans la conception du journal du futur et en utilisant les dernières technologies vocales, le projet vise à améliorer l'offre d'informations pour les communautés locales.

Pour les seniors en particulier, les médias locaux sont essentiels pour garantir l'intégration sociale. L'information au format audio est un service adapté aux personnes âgées, qui vise à renforcer leur autonomie et leur confiance dans les nouvelles technologies.

75% des abonnés du Nouvelliste ont plus de 55 ans. C'est pourquoi Pro Senectute Valais-Wallis a décidé de s'associer à ce projet et de rechercher des participants pour les ateliers et les interviews suivants:

Atelier de co-création du service

Vendredi 22 septembre 2023
De 14h à 16h30 chez Pro Senectute Valais-Wallis, Avenue du Tourbillon 19 à Sion

Objectif: Définir le type d’informations que les seniors aimeraient voir relayées à travers ce service.
Un apéritif sera offert.

Interviews

Selon disponibilité des participants entre août et début septembre 2023
(Entretiens d'environ 20 minutes par appel téléphonique, pour les personnes intéressées à participer au projet, mais qui ne peuvent pas assister aux ateliers)

D’autres ateliers seront ensuite organisés pour tester et améliorer le concept, ainsi qu'un essai du nouveau service avec un groupe test. Le Nouvelliste recueillera ainsi les expériences et les attentes des utilisateurs et permettra aux personnes impliquées d'influencer le nouveau service tout au long du processus.  Si les réactions sont positives, le service «Porter la voix» sera mis à la disposition de tous les utilisateurs.

Participez au projet «Porter la voix» en vous inscrivant dès aujourd'hui au 027 322 07 41 ou  pour l'atelier de cocréation du service ou pour les interviews.

Nombre de places limité

Retrouvez les contacts de nos bureaux régionaux.

Accéder à la page