Information

Le conseil de fondation de Pro Senectute Valais-Wallis a nommé M. Victor Fournier comme nouveau directeur de l’institution, à partir du 1er novembre 2022.

Âgé de 52 ans, marié et père de deux enfants, M. Fournier est bien connu du paysage socio-sanitaire valaisan puisqu’il occupe depuis 10 ans la fonction de chef du service de la santé publique du canton du Valais. M. Fournier a su convaincre le conseil de fondation par ses valeurs et sa motivation à s’engager pour des projets concrets en faveur des seniors valaisans. Son expérience, son réseau cantonal et extra-cantonal sont indéniablement des atouts qu’il pourra mettre au service de Pro Senectute Valais-Wallis. Sa capacité à dialoguer et à fédérer une équipe autour d’un objectif commun, sa persévérance, sa grande capacité de travail ainsi que son esprit entrepreneurial permettront à notre fondation de poursuivre son développement en favorisant les projets en adéquation avec les besoins actuels et futurs des seniors valaisans.

Victor Fournier succède à Yann Tornare qui a récemment été nommé directeur du Home Les Tilleuls à Monthey. Le conseil de fondation remercie Yann Tornare pour le travail accompli et son engagement sans faille à la tête de l’institution durant 8 ans. Sous sa direction, Pro Senectute Valais-Wallis a connu une évolution très forte, concrétisée notamment par l’augmentation importante du personnel, l’adaptation des infrastructures et la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle. Il a également oeuvré à renforcer les synergies entre les acteurs du réseau socio-sanitaire et s’est beaucoup investi pour que des politiques concrètes soient mises en place en faveur des seniors. Nous citerons en exemple l’ouverture du BRIC pour la région de Monthey et le projet « Les Ateliers Tango » qui regroupera dès le mois de septembre huit associations permettant ainsi de faciliter l’accès aux prestations pour les personnes âgées.

Le conseil de fondation de Pro Senectute Valais-Wallis souhaite la bienvenue à M. Fournier dans ses nouvelles fonctions et lui formule ses voeux de plein succès au sein de cette dernière.