Contacts et rencontres

Pour lutter efficacement contre l’isolement des aînés, la fondation Pro Senectute Valais-Wallis propose des rencontres régulières. Les groupes d’aînés sont autant d’occasions de créer des liens d’amitié et de rester actifs dans votre région.
Monique, 78 ans, Martigny

«Ces rencontres m’ont permis de faire de nouvelles connaissances. Des rires et de l’amitié à profusion qui égaient ma vie.»

Pro Senectute Valais-Wallis regroupe de nombreux groupes d’aînés à travers le canton. Ils permettent aux seniors de se rencontrer et de partager des moments d’amitié. Les groupes organisent régulièrement des activités de loisirs.

Les jeux de société permettent de s’amuser tout en faisant fonctionner ses méninges. C’est une excellente manière d’entretenir sa mémoire. Les groupes d’aînés sont nombreux à proposer des rencontres pour jouer au jass, au scrabble ou encore au bridge.

Voir l'offre en détail

Vous aimez bricoler, tricoter, crocheter ou encore coudre? Venez exercer une activité créative dans l’un de nos groupes d’aînés.

Voir l'offre en détail

La musique cartonne toujours auprès des seniors. Nous comptons plusieurs chœurs d’aînés à travers le canton et une fanfare. Venez partager votre passion des notes.

La musique invite aussi à la danse. Nos groupes d’aînés organisent régulièrement des thés ou des cafés dansants.

Voir l'offre en détail

De nombreux groupes d’aînés organisent des repas rencontres ou repas communautaires. C’est l’occasion de se retrouver pour passer un moment convivial tout en partageant un bon repas.

Voir l'offre en détail

Pro Senectute Valais-Wallis propose de nombreuses conférences tout au long de l’année. Elles ont pour objectif d’amener des informations ou de faire de la prévention auprès des seniors.

Voir l'offre en détail

Consultez les cours disponibles.

Voir toutes les activités